NHL Le coup horrible du «bad boy» de la Ligue contre Jonas Siegenthaler

ATS

12.3.2024 - 06:57

On connaît le nouveau bad boy de la NHL ! Coupable d’un horrible coup de coude au visage de Jonas Siegenthaler, l’attaquant des Rangers Matt Rempe est en passe de se bâtir une drôle de réputation.

Keystone-SDA, ATS

Sonné, Jonas Siegenthaler n’est plus revenu sur la glace après ce choc survenu à 10’’ de la sirène du deuxième tiers. Quant à Rempe (21 ans), il a écopé d’une pénalité de match et doit à la «protection» des arbitres de ne pas être molesté par les joueurs de Devils désireux de lui faire payer ce geste impardonnable.

La soirée fut bien maudite pour les Devils, battus 3-1 par les Rangers dans ce derby disputé au Madison Square Garden qui marquait les grands débuts de leur nouveau gardien Kaapo Kahkonen. Le transfuge de San Jose a réussi 23 arrêts, mais il n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite pour les Devils, la huitième lors des onze derniers matches qui les éloigne encore plus des play-off.

50 points pour Nico Hischier

Auteur de l’assist sur la réussite de Simon Nemec à la 58e, Nico Hischier a atteint le seuil des 50 points. Le Valaisan passe ce «mur» des 50 points pour ls quatrième fois de sa carrière. Il est, par ailleurs, le troisième joueur suisse à le faire cette saison après Roman Josi (63 points) et Kevin Fiala (57).

Un Kevin Fiala qui est resté «muet» lors du succès 3-0 à domicile de Los Angeles face aux Islanders, qui restaient sur six victoires de rang. Nino Niederreiter a également gagné 3-0 avec Winnipeg face à Washington sans comptabiliser le moindre point. Mais comme Kevin Fiala, El Nino patine vers les play-off et cela suffit très certainement à son bonheur.