Roman Josi a brillé vendredi en NHL. Le capitaine de Nashville a signé 3 points dans un match remporté 6-5 après prolongation par les Predators sur la glace des Carolina Hurricanes.
Les Preds ont forcé la décision après 33 secondes de jeu en «overtime» sur une réussite de Filip Forsberg. Roman Josi a été crédité de la passe décisive sur cette action qui a permis à son équipe de cueillir sa troisième victoire consécutive, la sixième dans ses sept dernières parties.
Le défenseur bernois a inscrit le 2-2 à la 24e minute, réussissant son 7e but dans ce championnat 2023/24 en faisant le tour de la cage. Les Predators ont ensuite accusé à deux reprises un déficit de deux buts (2-4 et 3-5), le 5-5 tombant à la 51e grâce à une réussite du défenseur Jeremy Lauzon.
Roman Josi revient ainsi à hauteur du meilleur compteur suisse de la saison Kevin Fiala, avec 26 points. Janis Moser en est quant à lui à 14 points, après avoir réussi un assist vendredi sur l'unique but d'un match gagné par les Coyotes face aux Sharks de San Jose. Arizona restait sur quatre défaites d'affilée.