La Chaux-de-Fonds a repris la main dans sa série de demi-finale des play-off de Swiss League. Les Neuchâtelois ont atomisé 7-0 Thurgovie et mènent 2-1. Olten, vainqueur 5-4 ap contre GCK Lions, n'est plus qu'à un succès de la finale.
Les Chaux-de-Fonniers de Louis Matte ont fait payer cher aux Thurgoviens leur succès 6-5 de jeudi à Weinfelden. Dans une patinoire des Mélèzes comble – 5225 spectateurs – les Chaux-de-Fonniers ont rapidement pris la mesure de leur adversaire au cours de ce troisième match. Huguenin a ouvert le score dès la 3e minute, Olden a inscrit le premier de ses deux buts à la 11e. Une minute plus tard, Fuhrer donnait trois buts d'avance aux Neuchâtelois.
Les Soleurois sont revenus de loin. Après avoir encaissé l'ouverture du score après moins d'une minute (0''31), ils se sont retrouvés menés 4-2 jusqu'à la 60e minute! Un doublé de l'ancien attaquant de Kloten Andri Spiller en 27'' a permis à Olten d'arracher la prolongation. Après 3'41'', le Genevois Tim Kast a inscrit le but de la victoire, qui vaut son pesant d'or.