La Chaux-de-Fonds a signé sa deuxième victoire de la semaine samedi soir en dominant Winterthour 7-4. Plus tôt dans la soirée, Sierre a concédé une deuxième défaite de rang contre Biasca (6-3).
A la patinoire des Mélèzes, le HCC a dû revêtir le bleu de travail pour se défaire de besogneux Zurichois. La troupe de Louis Matte ne menait d'ailleurs que d'une longueur (4-3) après deux périodes. Ppur les Abeilles, la délivrance est finalement venue à la 43e minute en power-play de la crosse de Toms Andersons. Julien Privet et Kaj Sutter ont ensuite parachevé le travail en fin de match.
En début de soirée, le HC Sierre s'est cassé les dents sur les Ticino Rockets de Biasca. Les hommes d'Yves Sarault ont souvent dû courir après le score en terres tessinoises. Le coach québecois a d'ailleurs tenté un coup de poker en sortant son gardien à trois minutes du terme de la rencontre. Un pari perdant car les Valaisans ont encaissé deux goals dans le filet désert.
Les locomotives de Swiss League ont fait le boulot. Le leader Olten a dominé Bâle 6-2 alors que son dauphin Langhental a pris la mesure de Thurgovie 6-3. Enfin les GCK Lions ont battu Viège 3-2 et se rapprochent du podium.