Bâle s'est évité une fin de saison prématurée lors de l'Acte IV des play-off de Swiss League. Les Rhénans sont allés gagner 7-2 à Viège et ne sont plus menés que 3-1 dans la série.
Ce match a épousé un scénario étonnant. Les Valaisans ont marqué deux fois en 30 secondes à la 6e, précipitant un changement de gardien du côté bâlois. Les visiteurs ont répliqué avec trois buts inscrits en 2'16 avant même la fin du tiers initial. Ce retour leur a donné des ailes les menant à un large succès.
Vainqueur de la qualification, La Chaux-de-Fonds ne se promène pas dans sa série contre Winterthour. Battus 8-0 aux Mélèzes dimanche, les Zurichois ont gagné 4-0 le quatrième duel pour revenir à 2-2 dans la série.
Match irrationnel à Sierre !
Le match entre Sierre et les GCK Lions (5-6 ap) a été fou. Les Valaisans menaient 3-0 après deux tiers, mais les visiteurs ont marqué cinq fois entre la 50e et la 58e pour mener 5-3. Ayant sorti leur gardien, les Sierrois ont trouvé la faille par Maxime Montandon (59'16) et Castonguay (59'59) pour arracher la prolongation !
Mais les Zurichois ont eu le dernier mot par Blaser après 15'50 d'overtime. Les deux clubs en sont ainsi à 2-2 dans la série.