CHL : la défaite de trop pour le Lausanne HC

ATS

6.10.2021

ATS

6.10.2021

Lausanne ne disputera pas la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Le LHC s'est incliné 5-2 mercredi à domicile face à Mannheim, perdant ainsi tout espoir de terminer à l'une des deux premières places du groupe C.

Les hommes du coach John Fust ont pu brièvement croire en leurs chances lorsqu'un but de Cory Emmerton en infériorité numérique leur a permis de mener 2-1 à la 28e minute. Mais la pénalité de match infligée à Fabio Arnold seulement 12'' après le 1-1 signé Benjamin Baumgartner (25e) a fini par coûter cher à Lausanne.

Mannheim a trouvé la faille à deux reprises en l'espace de 79'' durant ces cinq minutes de «power-play», reprenant ainsi l'avantage au score avant la mi-match. Les Aigles ont inscrit deux nouveaux buts dans l'ultime tiers-temps, le dernier dans une cage désertée par Tobias Stephan.



Tout est donc dit dans cette poule avant même la dernière journée, lors de laquelle le LHC se déplacera à Mannheim la semaine prochaine. La formation allemande est assurée de disputer les 8es de finale, tout comme les Finlandais de Lukko Rauma qui ont dominé Cardiff 5-2 mercredi soir.