National League La nouvelle Valascia aussi à l'arrêt

ATS

18.3.2020

En travaux avec une ouverture prévue pour le début de la saison 2021-22, la nouvelle Valascia se met en pause. Les syndicats et les entreprises ont fait pression afin que les employés soient protégés au maximum.

Ambri-Piotta pourrait être contraint de jouer une saison de plus dans sa vétuste Valascia, selon son président.
Ambri-Piotta pourrait être contraint de jouer une saison de plus dans sa vétuste Valascia, selon son président.
Keystone

Le COVID-19 a touché le Tessin plus rapidement que dans d'autres parties de la Suisse et cette mesure a été jugée nécessaire selon la norme SIA 118, peut-on lire sur le site laregione.ch.

Le consortium La Montanara qui travaillait en effectif réduit cette semaine (25 personnes) compte une trentaine de travailleurs qui ne seront plus employés pour le moment.

Cette pause forcée risque d'allonger le délai de construction de l'ouvrage conçu par Mario Botta et devisé à 50 millions de francs. Le président du club léventin Filippo Lombardi craint que les répercussions économiques soient importantes. Pas au niveau du chantier, mais que les retards accumulés contraignent Ambri à jouer dans l'ancienne Valascia une saison de plus.

Le quotidien tessinois précise en outre qu'il n'y aurait aucun problème à ce que la Ligue prolonge d'un an l'autorisation de jouer dans l'ancienne patinoire une saison de plus.

Retour à la page d'accueilRetour au sport