Mondial 2021 La Russie trébuche, le Canada au bord de l'implosion !

ATS / Nicolas Larchevêque

24.5.2021

ATS / Nicolas Larchevêque

La Russie a subi lundi sa première défaite dans le Championnat du monde de hockey sur glace à Riga. La "Sbornaja" a chuté contre la Slovaquie (3-1). Le Canada s'est, lui, incliné pour la troisième fois en autant de matches.

Les favoris n'ont pas la cote en ses débuts de Mondial à Riga (Lettonie). La Slovaquie a en effet dominé la Russie (3-1) dans le groupe A. Ce duel entre deux équipes qui avaient gagné leurs deux premiers matches intéressait évidemment la Suisse.

La décision est tombée dans les dix dernières minutes d'un match très serré. Et ce sont les Slovaques qui ont passé l'épaule grâce à des réussites de l'ancien défenseur du Lausanne HC Martin Gernat (54e) et Marek Daloga (59e), ce dernier marquant dans le but vide.




Grâce à ce nouveau succès, les Slovaques prennent seuls la tête de leur groupe. Ils comptabilisent neuf points en trois rencontres et sont donc toujours invaincus.

Les Helvètes, qui ont eux aussi remporté leurs deux rencontres initiales, doivent encore affronter tant la Slovaquie que la Russie. Le prochain adversaire de l'équipe dirigée par Patrick Fischer sera la Suède mardi. Les Scandinaves, battus deux fois ce week-end, ont le couteau sous la gorge.

Dans ce même groupe, la République tchèque a débloqué son compteur en battant le Belarus 3-2 ap grâce à une réussite de Dominik Kubalik (ex-Ambri Piotta) après 1'23 de prolongation.

Dans le groupe B, la Lettonie a fait le travail face à l'Italie (3-0), signant une deuxième victoire en trois parties.

L'Allemagne a enchaîné avec un troisième succès, cette fois contre le Canada, dominé 3-1. Les joueurs à la feuille d'érable ont eux concédé trois revers en autant de matches.

kinogutscheine