NHL NHL: la saison pourrait reprendre à Toronto et Edmonton

ATS

1.7.2020

La NHL vise en priorité les villes de Toronto et Edmonton pour le redémarrage de sa saison, interrompue depuis mars en raison de la pandémie de COVID-19. Une information de plusieurs médias.

La Rogers Place Arena devrait être l'une des deux patinoires pour la reprise de la NHL.
La Rogers Place Arena devrait être l'une des deux patinoires pour la reprise de la NHL.
Keystone

Selon TSN et ESPN, la ligue souhaiterait que ces deux villes canadiennes accueillent les play-off des conférences Est et Ouest. La NHL a dû réduire le nombre de ses villes hôtes potentielles, à Toronto, Edmonton, auxquels s'ajouteraient Chicago et Las Vegas, alors que plusieurs nouveaux foyers de contamination au COVID-19 sont apparus ces derniers jours aux Etats-Unis.

Mais aucun accord ne sera officiel tant que la ligue et la NHLPA n'auront pas signé et ratifié une nouvelle convention collective. La signature pourrait intervenir vendredi ou samedi. Selon TSN, cet accord permettrait par ailleurs aux joueurs de la NHL de participer aux JO d'hiver de Pékin en 2022 et de Milan-Cortina en 2026, eux qui n'avaient pu prendre part à ceux de Pyeongchang en 2018.

La NHL avait été contrainte d'interrompre sa saison 2019-20 le 12 mars dernier en raison de la propagation du COVID-19, alors qu'il ne restait plus que trois semaines de campagne avant les play-off. La NHL envisage de reprendre la saison dans deux «bulles» protégées, une pour 12 équipes de la conférence Est, l'autre pour 12 équipes de la conférence Ouest. La date n'a pas encore été fixée.

Les camps d'entraînement rouvriront eux pleinement le 10 juillet pour les 24 équipes de NHL engagées dans la phase de play-off élargie avec des matches qui se dérouleront à huis clos.

Vingt-six joueurs de NHL ont déjà été testés positifs au COVID-19 depuis que les équipes ont débuté des entraînements par petits groupes il y a trois semaines, avait annoncé lundi la NHL.

Retour à la page d'accueilRetour au sport