La Suisse a signé un quatrième succès en quatre matches de préparation en vue du Championnat du monde samedi à Riga. La sélection a dominé la Lettonie 2-1 grâce une fois encore à ses Zougois.
Même plus d'une semaine après avoir conquis son deuxième titre de champion de Suisse, Zoug continue de monopoliser l'attention. Même à plusieurs milliers de kilomètres. Parce qu'en équipe de Suisse, les Zougois font la loi en marquant des buts. Dario Simion s'était signalé par un doublé vendredi, le puissant ailier a une nouvelle fois trouvé la faille en plus d'assister son copain Grégory Hofmann pour le 2-1 décisif à la 55e.
Pour ce deuxième match en 24 heures face au même adversaire, les joueurs de Patrick Fischer ont démarré sur les chapeaux de roue. Hofmann a servi Simion pour l'ouverture du score après seulement 55 secondes. Auteur d'un doublé la veille, le Tessinois de Zoug a démontré qu'il avait la «main chaude». Le numéro 59 s'est surtout posté juste devant le gardien Kivlenieks, là où les goals se marquent lorsque les espaces se font plus rares.
Après avoir laissé Reto Berra disputer l'intégralité de la rencontre en plus de cinq minutes de prolongation bonus et d'une séance de tirs au but, Patrick Fischer a cette fois partagé la charge de travail pour ses gardiens. Leonardo Genoni a joué les 32 premières minutes avant de laisser le filet à Melvin Nyffeler. Et le dernier rempart de Rapperswil a eu la malchance d'encaisser l'égalisation sur un but inscrit du patin par Dzierkals (37e).
Patrick Fischer devrait annoncer dans les jours qui viennent les quatre joueurs qui devront reprendre l'avion pour rentrer au pays, puisqu'il compte actuellement 32 joueurs et qu'il ne peut y en avoir que 28 dans la sélection.
Au vu de ses performances, il semble évident que Dario Simion s'est fait une place dans l'effectif. Et à voir son entente avec Hofmann et Corvi, cette ligne donne satisfaction.