Le coach national Marco Bayer a retenu cinq gardiens et 32 joueurs de champ pour la première phase de préparation au Mondial M20 prévu du 9 au 20 août à Edmonton. Mais seuls 23 d'entre eux seront de la partie au Canada.
Marco Bayer s'appuie notamment sur deux leaders défensifs, Lian Bichsel (Leksand/SWE) et Noah Delémont (Bienne). Les attaquants Simon Knak (Davos), Joshua Fahrni (Berne) et Dario Allenspach (Zoug), eux aussi régulièrement alignés en 1re division la saison passée, sont les autres fers de lance de cette équipe de Suisse.
La préparation démarre avec deux camps de trois jours dans le Centre OYM de Cham. L'équipe rejoindra le 22 juillet Vierumäki, où elle affrontera la Finlande puis la Tchéquie en matches amicaux. Le départ pour le Canada est prévu le 1er août.
Ce Mondial «remplace» celui qui avait été interrompu en décembre dernier en raison d'une vague de cas de Covid-19, alors que la Suisse n'avait disputé qu'un match (défaite 4-2 face à la Russie). Les joueurs qui étaient alors éligibles le sont toujours cet été.