Mondial M20

La Suisse résiste mais s'incline

ats

27.12.2020 - 22:26

L'équipe de Suisse a concédé sa deuxième défaite à Edmonton au Championnat du monde juniors M20. La sélection helvétique s'est inclinée dimanche 4-1 contre la Finlande non sans avoir bien résisté.

La Suisse est tombée avec les honneurs face à la Finlande.
ATS

Vendredi pour leur premier match, les Suisses s'étaient inclinés 1-0 contre la Slovaquie. Contre un adversaire bien plus expérimenté cette fois-ci, les joueurs de l'entraîneur Marco Bayer ont fait bonne figure même s'ils ont été largement dominés sur le plan physique. Une grande performance du portier Thibault Fatton (Lugano) a permis aux juniors helvétiques de rester dans le match même si leur attaquant-vedette Simon Knak (Davos) a été complètement transparent, deux jours après une performance remarquable contre les Slovaques.

Les Suisses ont ouvert le score à la 4e en supériorité numérique grâce au Zougois Attilio Biasca, bien servi par Ray Fust et Dario Allenspach. Malheureusement, l'avantage helvétique n'aura duré que 36'' le temps que les Finlandais déboulent sur la cage de Thibault Fatton et égalisent par leur star Anton Lundell.

En deuxième période, après un double arrêt du Chaux-de-Fonnier Fatton, Persinen a donné l'avantage à la Finlande au terme d'un beau solo dans la défense suisse ponctué d'un tir levé dans la lucarne (25e). Aku Raty et Kasper Simontaival ont mis fin aux espoirs helvétiques avec deux buts en supériorité numérique (51e/57e).

Dans ce Championnat du monde où la relégation a été abolie cette année en raison de la pandémie du coronavirus, cette Suisse, «light» dans le sens où pratiquement pas un joueur n'évolue en National League, peut se permettre d'aborder les matches avec une certaine tranquillité d'esprit. Elle devra toutefois serrer les rangs pour affronter l'ogre canadien dans la nuit de mardi à mercredi. Les joueurs à la feuille d'érable ont éclaté l'Allemagne façon puzzle avec un sec et sonnant 16-2.

C'est donc contre les Allemands que les Suisses devront, selon toute vraisemblance, jouer leur qualification pour les quarts de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats