La Suisse s'offre la Finlande avec la manière!

ATS/Teleclub NL

8.12.2019 - 16:02

Deux matches deux victoires. La Suisse est entrée de la meilleure manière dans le Championnat du monde dames à Neuchâtel. Après avoir atomisé l'Allemagne samedi (12-1), les Suissesses ont battu 7-4 la Finlande, l'une des favorites.

Après leur carton face aux Allemandes samedi (12-1), les Suissesses ont remporté le choc de la poule A dimanche. L'équipe de l'entraîneur national Rolf Kern a réussi une performance de choix contre les Nordiques devant plus de 3500 spectateurs à la patinoire du Littoral (7-4). 

Quand les Finlandaises sont revenues à 2-1 à la 24e minute, les Suisssesses ont gardé la tête froide pour reprendre deux buts d'avance 32'' plus tard. 

Malgré cette très grosse prestation, la Suisse s'est fait peur dans les derniers instants de la rencontre. Les joueuses de Rolf Kern ont en effet vu leurs adversaires revenir à deux longueurs (6-4), alors qu'elles menaient encore 6-1 à dix minutes du terme. Elles se sont finalement mises à l'abri à une minute de la fin grâce à un but dans la cage vite. 

Les Suissesses ont dévoilé leurs ambitions dans ce Mondial à domicile avec ce nouveau succès. Elles sont déjà qualifiées pour les demi-finales.

Au-delà de cette victoire de prestige, ce succès est d'une grande importance pour la suite du tournoi. Si la logique est respectée, la Suisse éviterait en effet la Suède, septuple championne du monde en titre (!), lors des demi-finales. 

Pour son troisième match de poule, l'équipe de Suisse affrontera mardi la Pologne, qui avait perdu 14-3 face à la Finlande samedi. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport