Trois ans avant le Championnat du monde des «grands», la Suisse organise dès jeudi un tournoi mondial: celui des M18 qui se déroulera à Bâle et à Porrentruy.
Dirigée par Marcel Jenni, la Suisse vise une qualification pour les quarts de finale comme lors des deux dernières éditions du tournoi. A Bâle, elle sera opposée dans le groupe B à la Finlande, à la Norvège, à la Lettonie et aux Etats-Unis. A Porrentruy, le groupe A réunira la Suède, tenante du titre, le Canada, la République tchèque, l'Allemagne et la Slovaquie.
La Suisse devra prendre l'une des quatre premières places de son groupe pour atteindre son objectif et, surtout, pour ne pas devoir passer par la case barrage comme en 2019 pour assurer son maintien. «Nous devons, par notre esprit d'équipe, être en mesure de rivaliser avec les équipes qui nous sont supérieures sur le plan individuel», souligne Marcel Jenni. L'ancien international dirigera pour la dernière fois cette sélection M18 avant de remplacer Marco Bayer à la tête des M20.