«Projet phare» «La Tchaux» investit 69 millions dans une nouvelle patinoire

lp, ats

6.3.2024 - 11:43

La vénérable patinoire des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds doit être rénovée. Un projet en ce sens a été présenté lors d'une conférence de presse par le Conseil communal de la ville.

Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle patinoire de La Chaux-de-Fonds.
Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle patinoire de La Chaux-de-Fonds.
Dolci Architectes SA

lp, ats

Cette rénovation devrait durer trois ans et coûter 69 millions de francs. Le HC La Chaux-de-Fonds aurait à son terme une enceinte pouvant accueillir 5810 places, dont 2200 debout. Une deuxième piste de glace, également couverte, sera construite.

Le futur «centre de sports de glace d'envergure cantonale» sera érigé sur l'emplacement actuel de la patinoire des Mélèzes. Cette modernisation doit aussi permettre au HCC de pouvoir aspirer à une promotion en National League.

Le financement du projet n'est pas encore déterminé avec précision. Les autorités veulent mettre en place un partenariat avec des constructeurs privés. Une Fondation de droit privé et d'utilité publique a été constituée dans cet objectif.

«C'est un projet phare pour toute une génération», a indiqué mercredi le président du Conseil communal Jean-Daniel Jeanneret. Il contribuera à l'attractivité de la cité, en plus d'offrir le renouvellement d'une infrastructure historique pour le Hockey-Club La Chaux-de-Fonds (HCC), club romand le plus titré.