Lausanne a concédé une nouvelle défaite en National League. Les Vaudois se sont inclinés 3-1 sur la glace de Lugano et restent collés à la 13e place.
Lausanne avait terminé l'année civile sur un revers assez consternant face à Ajoie. A la Resega, les joueurs de l'entraîneur Geoff Ward n'ont rien montré, frisant le ridicule au cours de la deuxième période. Les Tessinois ont largement dominé la statistique des tirs au deuxième tiers-temps (24-6!). Pourtant, les Vaudois sont parvenus à réduire le score à la 40e minute par le Canadien Daniel Audette alors que Punnenovs avait subi un véritable jeu de puissance devant son but alors que Lausanne était au complet.
Ce 2-1 inespéré à l'entame de la dernière période n'a finalement débouché sur rien. La faute peut-être au Finlandais Salomäki, seul devant le portier luganais Koskinen, mais incapable de le battre (53e). Les Tessinois ont finalement assuré leur succès dans la cage vide avec le deuxième but de la soirée de Calvin Thürkauf.
Ambri-Piotta retombe de son nuage
Ambri-Piotta n'est pas parvenu à surfer sur sa victoire à la Coupe Spengler. Les Léventins se sont inclinés 3-2 sur la patinoire de Berne. Menés 3-0 dont un doublé de Ramon Untersander au terme de la première période, les Tessinois sont dans le deuxième tiers-temps grâce à des buts de Fohrler et Grassi. Mais l'inévitable Untersander a cadenassé le succès bernois dans la cage vide (60e). Les joueurs de la capitale se retrouvant à la quatrième place du classement.