CHL
Lausanne prend une option, Bienne garde ses chances

ATS

12.11.2019

Lausanne s'est imposé 2-1 contre les Tchèques de Plzen, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un succès qu'il s'agira de confirmer la semaine prochaine lors du match retour en Suisse.

Le HC Bienne a lui fait jeu égal avec Augsbourg en Allemagne (2-2), tout comme Zoug en Finlande face au Tappara Tempere (3-3). De quoi conserver toutes les chances de se qualifier. Ce qui n'est pas le cas de Berne, qui a explosé à domicile face aux Suédois de Lulea (3-0).

Les Lausannois ont livré une prestation sérieuse à Plzen, ce qui ne les a toutefois pas immunisés contre l'ouverture du score signée Pour à la 35e. La réaction a néanmoins été cinglante, Joel Vermin égalisant seulement 3'30 plus tard.

Le salut est venu de l'autre Joel, Genazzi, qui a fait la décision à la 57e, en supériorité numérique. Cette marge infime ne permettra pas au LHC de reposer sur ses lauriers mardi prochain – les scores sont cumulés comme en football mais sans prime aux buts à l'extérieur, prolongations et tirs au but en cas d'égalité.

On pensait que les Biennois étaient les plus gâtés par le tirage face à ce Augsbourg douzième de DEL. Les Seelandais, menés 2-0, ont pourtant mis du temps à se libérer et sont revenus à hauteur par Ulmer (48e) et Rajala (54e).

Berne s'effondre 

A la dérive en National League, Berne a volé en éclat face au roi d'Europe 2014/15, encaissant trois buts entre la 24 et la 28e (Schlegel remplacé alors par Caminada). Le champion de Suisse ne pourra pas continuer ainsi bien longtemps.

Zoug a dû quant à lui se contenter d'un nul 3-3 à Tampere, malgré un bon début de match (2-0 après un tiers). L'EVZ a cependant payé cher son indiscipline, prenant trois buts en infériorité numérique dans la deuxième période (dont deux avec Yannick Zehnder en prison...). Il a fini par égaliser par Hofmann à la 43e.

Retour à la page d'accueilRetour au sport