Lausanne retrouve la lumière, Genève craque

ATS

23.2.2021 - 22:23

Zoug demeure bien de loin la meilleure équipe du pays. Le leader s'est imposé 4-3 à Genève lors du choc de la soirée.

Le gardien Tobias Stephan a été le grand artisan de la victoire du LHC à Bienne.
Keystone

Dans une rencontre qui opposait deux formations victorieuses de leurs quatre derniers matches, les Zougois ont forcé la décision sur une réussite de Lino Martschini après 2'38'' de jeu dans la prolongation. Les Genevois peuvent nourrir des regrets avec notamment leur black-out au deuxième tiers temps qui a vu Zoug inscrire deux buts en l'espace de 78'' par Dario Simion et par Carl Klingberg pour mener 3-2. Mais il est vrai que la domination adverse fut presque totale avec un Gauthier Descloux qui aura réussi... 59 arrêts pour permettre aux siens de rester aussi longtemps dans le match.

Après quatre défaites de rang, le Lausanne HC a, pour sa part, retrouvé la lumière. Les Vaudois ont gagné 4-1 à Bienne. Le LHC a livré une performance de choix sur le plan défensif. Malgré un ascendant très net de la part des Biennois, Toni Rajala a, ainsi, été le seul à tromper Tobias Stephens pour signer le 1-1 en supériorité numérique.

Sauvé deux fois par ses poteaux, Tobias Stephan a bien été le grand homme de cette rencontre avec ses 38 parades. Parfaitement protégés par leur gardien, les Vaudois ont pu prendre deux fois l'avantage par Tim Bozon et par Cory Emmerton avant de marquer leurs deux derniers buts dans les ultimes secondes de la partie. Avec cette victoire, ils stoppent au bon moment cette spirale de défaite qui ne collait pas vraiment avec les ambitions du club.

Enfin dans le dernier match de la soirée, Davos a battu Langnau 3-1. Les Grisons ont cueilli un... huitième succès de rang face aux Bernois.

Retour à la page d'accueilRetour au sport