Une présence inattendue de Roger Federer en NHL

Nicolas Larchevêque

23.3.2021

Nicolas Larchevêque

23.3.2021

Roger Federer occupera prochainement une place pour le moins inattendue en NHL. Le Suisse, ainsi que le pilote de F1 Charles Leclerc, figurent en effet sur le nouveau casque de Petr Mrazek, gardien des Carolina Hurricanes.

Petr Mrazek a rendu un bel hommage à Roger Federer.
Getty

Roger Federer présent sur les patinoires de NHL ? C'est en effet l'honneur autant mérité qu'inattendu qui est sur le point de se réaliser pour le tennisman bâlois.

Petr Mrazek, gardien des Carolina Hurricanes, a ainsi décidé de faire figurer le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem sur son nouveau casque, qu'il a dévoilé en février dernier et qu'il arborera bientôt dans la Ligue nord-américaine de hockey sur glace.

Federer n'est toutefois pas le seul athlète à avoir reçu ce bel hommage de la part du Tchèque de 29 ans. Ce dernier a également laissé un peu de place sur son masque flambant neuf à une autre de ses idoles : Charles Leclerc, pilote de Formule 1 de l'écurie Ferrari.

"Impatient d'enfiler ce masque de malade"

Mais le dernier rempart des Canes n'a pas encore pu exhiber sa créative protection. Depuis près de deux mois, il est contraint à une pause forcée en raison d'une blessure au pouce subie en pleine rencontre contre les Dallas Stars (victoire 4-1 le 30 janvier 2021) et pour laquelle il a été opéré.

"Je suis impatient de retourner sur la glace et d'enfiler ce masque de malade. Il y a deux de mes athlètes préférés dessus : Roger Federer et Charles Leclerc", avait alors écrit celui qui est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de son championnat au moment de présenter son casque sur les réseaux sociaux.

Mrazek devrait effectuer son retour à la compétition sous peu. Après avoir reçu l'autorisation des médecins de la franchise où évolue aussi l'attaquant suisse Nino Niederreiter, le natif d'Ostrava a repris le chemin de l'entraînement le week-end dernier et pourrait être aligné pour la rencontre des Hurricanes contre les Colombus Blue Jackets jeudi. Avec Roger Federer et Charles Leclerc en porte-bonheur...