National League
Le Coronavirus préoccupe le hockey suisse

ATS

26.2.2020

Deux rencontres décisives dans la course aux play-off sont prévues vendredi au Tessin, soit Ambri-Piotta – Davos vendredi et Lugano – Ambri-Piotta samedi.

Les fans et les joueurs ont été informés sur toutes les éventualités.
Les fans et les joueurs ont été informés sur toutes les éventualités.
Keystone

Il n'est pas totalement garanti que ces deux matches puissent se jouer normalement. Les clubs ont été informés sur toutes les éventualités dans un courrier de la National League. Les autorités civiles pourraient ordonner un changement de lieu, des matches à huis clos voire des renvois purs et simples.

La National League, ainsi que la Swiss League, étudient divers scénarios en collaboration avec les clubs, le comité médical de Swiss Ice Hockey et l'Office fédéral de la santé publique. «Nous ne voulons pas provoquer la panique, mais il est important d'être bien préparés au cas où la situation devrait changer. Nous suivons le dossier en permanence et suivons évidemment les recommandations de l'OFSP», a indiqué la NL à Keystone-ATS.

Stricker et Obwegeser sélectionnés

Par ailleurs, l'arbitre suisse Daniel Stricker fait partie des seize sélectionnés pour le championnat du monde de Zurich et Lausanne (8 au 24 mai). Le juge de ligne David Obwegeser a également été retenu dans le contingent des officiels.

Stricker officiera pour la quatrième fois aux Mondiaux. En 2017, il avait dirigé la finale entre la Suède et le Canada (2-1).

Retour à la page d'accueilRetour au sport