La Chaux-de-Fonds a eu besoin des prolongations pour se défaire d'Olten en quarts de finale des play-offs de Swiss League (4-3). Le premier acte du derby valaisan n'a pas souri à Sierre, battu 3-2 à Viège.

Les Chaux-de-Fonniers pensaient peut-être avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la 25e, puis 3-1 après 40 minutes, grâce à des réussites d'Andersons, Loosli et Achermann. Mais Olten a réduit la marque à la 45e par Nolan Cattin avant d'égaliser à cinq minutes du terme par l'intermédiaire de Kyen Sopa, prêté par Ajoie.
C'est finalement Julien Privet qui a offert le premier acte au HCC en inscrivant le 4-3 à la 72e.
Un trou de deux minutes qui coûte cher à Sierre
Le HC Sierre est parti de trop loin. Le derby valaisan qui voit s'affronter le 4e et le 5e du championnat régulier a vite tourné à l'avantage des Viègeois, candidats à la promotion en National League (3-0 après 25 minutes). Les Sierrois pourront regretter une absence d'un peu moins 120 secondes, durant laquelle ils ont encaissé à deux reprises.
Ils ont finalement sonné la révolte dans le dernier tiers, quand Lukas Lhotak (48e) puis Maxime Montandon (à 76 secondes du terme) ont allumé la lampe rouge. Trop court pour emporter le premier acte d'une série qui pourrait être longue.
Bâle assure, Thurgovie renversant
Vainqueur de la saison régulière, Bâle a surfé sur une ouverture du score rapide (0'25) pour s'imposer 2-1 face aux GCK Lions, malgré un dernier tiers à l'avantage des Zurichois.
Mené 3-0 à la mi-match, Thurgovie a trouvé les ressources pour revenir face au score face à Coire, et l'emporter 4-3 après moins de trois minutes de prolongations.