Un étranger au GSHC
Le jeu des chaises musicales a commencé en National League

ATS

28.11.2018 - 14:17

Le Suédois Eric Martinsson rejoint avec effet immédiat Genève-Servette afin de remplacer Johan Fransson, blessé. Jérôme Bachofner (22 ans) quittera lui les Zurich Lions au terme de la saison. L'attaquant a signé un contrat de trois ans avec Zoug.

Eric Martinsson rejoint avec effet immédiat GE-Servette afin de remplacer Johan Fransson, blessé.
Eric Martinsson rejoint avec effet immédiat GE-Servette afin de remplacer Johan Fransson, blessé.
Source: 20 Minutes 

Il a inscrit 11 points (6 buts/5 assists) lors de l'exercice en cours avec les Lions. Bachofner a aussi été sélectionné pour la première fois en équipe de Suisse lors de la récente Deutschland Cup.

Les Zurich Lions ont par contre annoncé la prolongation du contrat de l'attaquant Pius Suter (22 ans), qui a signé pour quatre nouvelles saisons. Une clause de départ en NHL pourra être activée au terme de la première année uniquement. Un autre attaquant, Mattia Hinterkircher (23 ans), a lui été prolongé pour une saison, jusqu'au terme de l'exercice 2019/2020.

Avec l'arrivée de Bachofner, Zoug a ainsi compensé le départ de Dominic Lammer. L'attaquant (26 ans) quittera l'EVZ au terme de la saison en cours. Il a en effet signé pour trois ans avec Lugano.

Un renfort étranger au GSHC

Genève-Servette n'a lui pas attendu bien longtemps pour réagir à la blessure de son défenseur Johan Fransson. Le club du bout du Léman a mis sous contrat Eric Martinsson, annonce le site lematin.ch.

Agé de 26 ans, cet arrière suédois d'1m86 pour 84 kilos débarque d'AHL et plus précisément de l'Iowa Wild, club-ferme de Minnesota. Jamais drafté, il n'a pas eu la chance de jouer avec Nino Niederreiter dans la meilleure ligue du monde.

En AHL, il compte 9 points (que des assists) en 13 parties. Il a en outre été deux fois champion de Suède avec les Växjö Lakers.

Pour les Aigles, il s'agit de la 7e licence étrangère (sur 8) après Daniel Winnik, Lance Bouma, Tommy Wingels, Henrik Tömmernes, Jack Skille et Johan Fransson.

Retour à la page d'accueilRetour au sport