Lausanne s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois ont écarté Bienne 5-2 grâce notamment à Charles Hudon et Denis Malgin.
Le LHC tient sa revanche. Humiliés 6-0 à Bienne début octobre en championnat, les Lions avaient à coeur d'effacer ce vilain goût dans la bouche et de montrer aux Seelandais qu'ils valaient mieux que cette piètre performance.
Mission accomplie avec une qualification obtenue à Malley devant une assistance très clairsemée, puisque les nouvelles mesures décidées par le Conseil d'Etat vaudois ont pris effet à minuit samedi.
Christoph Bertschy a poursuivi sa série en ouvrant le score très tôt. Charles Hudon a doublé la mise d'un violent lancer avant que Bienne ne se rebelle par l'entremise de Mike Künzle, bien servi les deux fois par un Damien Brunner toujours aussi efficace.
Dans le camp lausannois, les nouveaux joueurs ont été décisifs. Charles Hudon et Denis Malgin ont chacun inscrit un doublé. Le Québécois, absent vendredi face à Ambri en championnat pour une affaire de contact positif au Covid, a fêté son retour en ajoutant une passe sur le 4-2 de Malgin.
Ajoie continue
Tenant du titre, Ajoie a poursuivi sa route. Les Jurassiens sont allés s'imposer 3-1 à Kloten. Le jeu de puissance des hommes de Gary Sheehan a fait la différence. Devos (30e) et Lars Frei (42e) ont permis aux Ajoulots de virer en tête avant que Camichel ne conclue dans la cage vide.
A Berne, les Ours ont validé leur qualification en dominant Davos 2-0. Deux buts tombés au cours du premier tiers ont permis aux joueurs de Dan Nachbaur de passer l'écueil. Les joueurs de la capitale ont su réduire au silence l'imposant power-play davosien emmené par Joe Thornton. Après leur succès 6-0 devant Bienne vendredi, les Bernois semblent sur la bonne voie.
Surprise en revanche à Langenthal où Zoug a mordu la poussière. Le leader de National League, impressionnant jeudi et vendredi face aux Zurich Lions avec 14 buts inscrits en deux parties, a été battu 2-1 ap. C'est l'ancien bernois Marc Kämpf qui a trouvé la faille à la 65e.
Genève-Servette poursuit également l'aventure avec un succès 4-2 face à Langnau. Tyler Moy a signé un doublé pour les Aigles. Ambri a pour sa part obtenu son billet en prolongation à Rapperswil. Un succès 3-2 et un but gagnant pour Daniele Grassi à la 63e.
Dans le dernier seizième de finale à jouer, Lugano a logiquement écrasé Pikes Oberthurgau 11-1. Philipp Kurashev s'est signalé avec un triplé et deux assists. Les Tessinois recevront Zurich à l'occasion du dernier huitième de finale au programme