Le LHC galère à Sierre, Servette détruit Saastal

11.9.2019 - 22:33, ATS / Chris Geiger

Le HC Sierre a fait honneur aux 2457 spectateurs de Graben. Le néo-promu en Swiss League n'a capitulé qu'à une seule reprise en 16es de finale de la Coupe de Suisse face à un Lausanne HC qui n'a pas témoigné de la maîtrise attendue. Seul Dustin Jeffrey a su tromper la vigilance de l'excellent gardien valaisan Remo Giovannini à la 40e minute (1-0).

Dustin Jeffrey a marqué l'unique réussite de la rencontre à Graben.
Keystone

De son côté, Genève-Servette s'est imposé 12-0 à Viège devant Saastal. Titularisée dans la cage valaisanne, Sophie Anthamatten a eu l'infortune de concéder trois buts après seulement 5'27'' de jeu avant de céder sa place à la 29e alors que le score était de 7-0. A noter que Davos s'est imposé sur le même score à Frauenfeld.

Dernier club romand de l'élite en lice mercredi soir, le HC Bienne a souffet plus que prévu face à Huttwil. Les Seelandais ont dû attendre la 43e minute et le 3-1 inscrit par Peter Schneider pour assurer leur qualification. Finalement victorieux 4-1 des Bernois, les Biennois avaient dû courir derrière le score pendant plus de dix minutes après le 1-0 de Sven Nägeli inscrit après seulement 29 secondes de jeu.

A noter encore qu'Ambri-Piotta a bien failli être l'unique victime de marque de ces 16es de finale. A Dübendorf, les Tessinois n'ont, en effet, forcé la décision que dans la prolongation.

Fabio Hofer a marqué le 3-2 après 3'17'' de jeu dans la prolongation. Menée 2-0 après le premier tiers, la formation de MSL a eu l'immense mérite de revenir à la hauteur de son adversaire grâce à des réussites de Steven Widmer et de Nils Pfister.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles