Roman Josi a connu une soirée toute en contraste en NHL. Le défenseur bernois des Nashville Predators a réussi un doublé mais son équipe a perdu 4-3 après prolongation face aux Ottawa Senators.
Le pire pour l'international helvétique, c'est d'avoir quitté la glace avec un bilan de -2 au terme d'une partie où il avait brillé sur le plan offensif. Face aux joueurs de l'ancien entraîneur du CP Berne, Guy Boucher, Josi a inscrit ses 6e et 7e buts de la saison. Les Predators ont connu un début de match cauchemardesque puisqu'ils étaient menés 3-0 avant la fin de la première période.
Josi a redonné un peu d'espoir à ses couleurs en deuxième période d'un tir du poignet après un renvoi du portier Anderson. Puis il a arraché l'égalisation à 3-3 sur une passe de Kevin Fiala. Son tir a été dévié par un patin adverse pour tromper le portier des Senators (47e). Las, le Bernois était sur la glace quand après 21'' de prolongation son coéquipier Ryan Johansen a perdu le palet et a permis au Québécois Thomas Chabot d'inscrire le but de la victoire.
De son côté, Sven Andrighetto avec Colorado Avalanche a connu la défaite 4-1 à domicile face aux New York Islanders, où Luca Sbisa n'était que remplaçant.
ATS