Une nouvelle patinoire de 7000 places verra-t-elle le jour à Sierre dans un proche avenir ? Pierre Berthod, le président de la ville de Sierre, se montre assez enthousiaste dans «Le Nouvelliste».
C'est bien Chris McSorley, l'ancien entraîneur et directeur sportif du Genève-Servette, qui se cache derrière ce projet, avait révélé «Le Matin Dimanche». Le Canadien entend, avec l'aide d'investisseurs privés, faire bâtir une nouvelle patinoire d'une contenance de 7000 places soit le double du projet de la commune, en attente depuis des années.
Pour Pierre Berthod, cette opportunité est à saisir: «Je crois que nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins, entre des projets publics qui ont trop souvent échoué et un projet privé à travers lequel des gens sont prêts à investir des millions pour notre région. Cela nous flatte et ce serait une erreur que de ne pas saisir l’opportunité qui nous est présentée», relève-t-il dans les colonnes du quotidien valaisan.
Le nouveau projet serait devisé à près de 80 millions de francs avec deux surfaces de glace à disposition. Chris McSorley et ses investisseurs seraient prêts, également, à acquérir des parts du HC Sierre pour tenter d'en faire un candidat à la National League (NL). Mais le temps presse. La NL devrait passer à 13 la saison prochaine avec la promotion de Kloten, Ajoie ou Olten. Ensuite, il ne restera plus qu'une place à disposition si l'on se fie à la future configuration de la 1re division helvétique, qui devrait être «fermée» pour un certain temps.
Retour à la page d'accueilRetour au sport