Le Seattle Kraken choisit le "demi-Suisse" Joey Daccord

bi, ats

22.7.2021 - 09:57

bi, ats

22.7.2021 - 09:57

Le Seattle Kraken a choisi ses trente premiers joueurs dans le repêchage d'expansion. Un demi-Suisse, le gardien Joey Daccord a été retenu par la 32e et dernière franchise de la NHL.

Jordan Eberle, Chris Dreidger, Brandon Tanev, Jamie Oleksiak, Hadyn Fluery et Mark Giordano font partie des recrues du Seattle Kraken.
KEYSTONE

Joey Daccord est un Americano-Suisse de 24 ans. Son père, Brian Daccord a gardé pendant six ans les buts d'Ambri-Piotta (1986 à 1992) et une saison pour Fribourg-Gottéron (1994-95). Seattle a pris Daccord sur la liste des Ottawa Senators, pour lesquels il avait débuté en NHL au cours de la dernière saison.

Daccord partira comme troisième gardien dans la hiérarchie du Kraken derrière Chris Driedger (Florida Panthers) et Vitek Vanecek (Washington Capitals). Daccord va sans doute commencer la saison en American Hockey League ou alors être transféré dans une équipe où il pourrait être no 2.

En attaque, le Seattle Kraken a recruté le Canadien Yanni Gourde, double vainqueur de la Stanley Cup avec Tampa Bay. Sa moyenne est de 18,5 buts par saison sur ses quatre dernières campagnes en NHL avec le club de Floride.