Minnesota est à une défaite de l'élimination au 1er tour des play-off de NHL. Le Wild est mené 3-1 dans la série qui l'oppose aux Vegas Golden Knights après s'être incliné 4-0 à domicile samedi soir.
Kevin Fiala et ses équipiers se sont heurtés à un Marc-André Fleury en état de grâce devant le filet des Golden Knights. Le portier québécois a effectué 35 arrêts – dont 6 sur des tirs de l'attaquant saint-gallois – pour signer son premier blanchissage dans la série, le 16e de sa carrière en play-off.
Son vis-à-vis Cam Talbot n'a essuyé que 17 tirs cadrés dans cette partie. Mais le Wild était déjà mené 3-0 à la 34e, après que Mark Stone a trouvé la faille en infériorité numérique. Minnesota manque d'ailleurs cruellement d'efficacité en supériorité numérique, avec un 0/8 dans cet exercice dans la série (0/3 samedi).
«Je pense que nous devons simplement nous passer le palet plus rapidement et tirer plus souvent. Leurs unités d'infériorité numériques sont très mobiles et font un excellent travail», a expliqué Kevin Fiala. «Nous n'avons pas pu imposer notre jeu. Je ne pense pas que nous fassions les bonnes choses pour le moment.»