La Suisse ne disputera finalement aucun match face à la France dans le cadre de sa préparation au Mondial. La partie prévue samedi a également été annulée après qu'un test s'est avéré positif au sein de la formation tricolore vendredi.
La rencontre programmée vendredi, à Fribourg également, avait été annulée par précaution. L'équipe de France avait en effet affronté samedi dernier l'Italie, deux jours avant que deux cas positifs au Covid-19 ne soient détectés au sein de la formation transalpine, alors que la période d'incubation peut durer jusqu'à six jours.
Ces deux cas italiens ayant provoqué l'annulation du match Suisse-Italie prévu mardi, l'équipe de Suisse voit donc sa préparation au Mondial largement perturbée, sans avoir été elle-même directement touchée par le Covid-19. Son camp d'entraînement s'est d'ailleurs achevé prématurément vendredi.
Les joueurs sélectionnés par Patrick Fischer se retrouveront mardi prochain à Cham, soit un jour plus tôt que prévu, pour reprendre leur préparation. Le départ pour Riga est prévu le jeudi 13 mai, alors que la Suisse affrontera la Lettonie les 14 et 15 mai pour ses deux derniers matches avant le Mondial.