Le duel entre les deux meilleurs compteurs suisses de la saison a tourné à l'avantage de Kevin Fiala mercredi en NHL.
Les L.A. Kings ont renoué avec la victoire après quatre défaites consécutives en battant les Predators de Roman Josi 4-2 à Nashville.
C'est Fiala qui a scellé le score en marquant son 13e but de la saison – son 43e point – dans une cage vide à 1'09'' de la fin. Josi avait réussi un assist, son 35e dans cet exercice 2023/24 et son 45e point, sur une réussite de Philip Tomasino qui avait permis aux Preds de revenir à 3-2 à 3'25'' du terme de cette partie.
Nashville a survolé les débats, cadrant 41 tirs au total contre 24 pour Los Angeles. Les Predators ont surtout assiégé le but adverse dans le troisième tiers, entamé sur le score de 2-0. Ils ont alors réussi 18 tirs cadrés, contre 3 pour les Kings qui ont pourtant trouvé le moyen de marquer deux fois dans l'ultime période.
Cette victoire permet à Los Angeles, 7e de la Conférence Ouest avec 56 points, de reprendre deux longueurs d'avance sur Nashville (9e à l'Ouest). Kings et Predators – lesquels ont subi mercredi leur troisième défaite de suite – pourraient bien se retrouver à la lutte pour une place en play-off en fin de saison régulière.