Basketball Les Lions piégés par les Starwings

ats

14.5.2021 - 22:22

14.5.2021 - 22:22

Le deuxième acte des quarts de finale des play-off de LNA a réservé une surprise vendredi soir. Les Lions de Genève ont été battus 77-75 par les Starwings et devront passer par un 3e match décisif.

Deondre Burns brillant contre les Lions de Genève.
Deondre Burns brillant contre les Lions de Genève.
Keystone

Même s'il n'y a pas péril en la demeure, il est assez rare de voir le leader du championnat se faire battre en play-off par l'équipe classée 8e. A Birsfelden, les Lions d'Andrej Stimac ont mené trois fois à la marque pour finalement se laisser submerger dans le quatrième quart et être trop courts pour arracher une prolongation.

Les 41% au shoot n'ont pas aidé. Les Genevois ont également dû affronter un très grand Deondre Burns, auteur de 21 points, 11 rebonds et 5 assists.

A Lugano, Massagno a dû utiliser deux prolongations pour venir à bout des Luganais. Westher Molteni a inscrit 9 des 13 derniers points de son équipe pour un succès 93-89.

Dans les deux autres rencontres, les favoris n'ont pas connu de problèmes. Fribourg Olympic a écarté Boncourt 88-65, alors qu'Union Neuchâtel s'est débarrassé de Monthey 88-74. Les voilà tous deux en demi-finales.

ats