National League Les réformes repoussées

ATS

4.3.2021

La National League met sa réforme du championnat en suspens au moins jusqu'à l'été. Les clubs discuteront à nouveau des changements proposés après la fin de la saison.

Reto Berra et Fribourg-Gottéron devront patienter avant de voir les réformes de National League.
Reto Berra et Fribourg-Gottéron devront patienter avant de voir les réformes de National League.
Keystone

Ce n'est pas la brève protestation des joueurs fin février qui a provoqué ce report, mais plutôt l'incompréhension des fans et des spectateurs payants, pour qui la réforme n'apparaît pas acceptable en l'état. Les critiques constantes émanant de l'extérieur ont fait réfléchir plusieurs clubs. Surtout que les campagnes d'abonnement et les contrats de sponsoring battent leur plein au printemps et jusqu'au début de l'été.

C'est pour cette raison que la National League SA a choisi de poursuivre la réforme du championnat, mais d'attendre la fin de la saison pour prendre les prochaines décisions. Les joueurs devraient être de plus en plus impliqués. Un groupe de travail a été mis en place au sein duquel le syndicat des joueurs est représenté. Les spectateurs payants doivent également être consultés dans le cadre d'une grande enquête (titre provisoire: "Ta Ligue").

La phase de transition doit couvrir les saisons 2021/22 et 2022/23. Cela signifie que les changements décidés pour les étrangers, 7 au lieu de 4 et licences suisses abolies, dès la saison 2022/23 ne sont plus valables.