Roman Josi a franchi la barre des 50 points lors du 50e match de la saison de Nashville. Les Predators se sont imposés 6-5 au shootout à New Jersey grâce notamment à deux assists de leur capitaine.
Impliqué sur le 4-4 de Matt Duchene à la 41e et sur le 5-5 de Filip Forsberg à la 50e, Roman Josi a délivré ses 36e et 37e passes décisives de la saison pour totaliser désormais 51 points. Il est fort bien parti pour faire beaucoup mieux que la saison 2015/2016 au cours de laquelle il avait totalisé 61 points.
Acquise sur des réussites de Filip Forsberg et de Matt Duchene lors de la séance des penalties, cette victoire, la deuxième en l'espace de 24 heures après celle obtenue à Washington, est précieuse. Elle permet aux Predators de n'accuser plus que deux points de retard sur la barre.
Nico Hischier a également signé un assit lors de cette rencontre. L'attaquant valaisan a été passeur sur le 1-1 de New Jersey de Pavel Zacha inscrit en infériorité numérique à la 5e minute. Ce 31e point de la saison (12 buts/19 assists) ne le consolera pas de cette 32e défaite de l'exercice, concédée face au coach John Hynes que les Devils avaient limogé le 3 décembre dernier...