L'équipe de Suisse s'est arrêtée en quarts de finale au Championnat du monde juniors M20. La sélection helvétique s'est inclinée 3-2 après prolongation face à la Suède à Göteborg sans avoir démérité.
Cette fois-ci, il n'y pas eu de fessée comme lors de la rencontre face aux Etats-Unis (3-11). La Suisse fut proche de réussir une monumentale surprise en éliminant la Suède, vainqueur facile de l'autre poule de qualification, forte de ses neuf joueurs, choix du premier tour du repêchage de NHL.
Les joueurs du coach Marcel Jenni se sont appliqués, même s'ils ont manqué leur départ avec le premier but encaissé après 1'34'' sur une déviation de près. Ils étaient même menés 2-0 après le premier tiers-temps. Mais par la suite, ce ne fut plus la même limonade pour les Scandinaves. Les Suisses se sont enhardis à mesure que le match avançait.
Jan Hornecker a expédié un missile au deuxième tiers-temps. L'attaquant des juniors de Rapperswil-Jona, appelé en cours de tournoi, a brillamment transformé en but une passe de Jamiro Reber, le grand espoir helvétique (38e). Puis c'est un autre joueur arrivé en dernière minute qui a arraché l'égalisation. Le défenseur du CP Berne Nick Meile a trompé le portier d'un tir de loin en troisième période (50e).
Dans une prolongation électrique, Miles Müller a fait peur à toute la patinoire quand son solo s'est terminé par une parade du gardien scandinave. Quelques secondes plus tard, le défenseur Rodwin Dionicio, un des meilleurs Suisses du tournoi, écopait d'une pénalité. Les Suédois ne laissaient pas passer leur chance.