National League Lugano a trouvé son sixième renfort étranger

ats

19.7.2022 - 10:10

Les grands noms continuent d'arriver dans le Championnat de Suisse. Le HC Lugano a engagé l'attaquant finlandais Markus Granlund (29 ans) pour deux saisons.

Keystone-SDA, ats

La colonie finlandaise aura le vent en poupe au cours du prochain Championnat de National League. Rien qu'à Lugano, Grandlund retrouvera deux compatriotes, le gardien Mikko Koskinen et le défenseur champion du monde Oliwer Kaski.       

Formé à Oulu, Grandlund (1m80, 85 kg) a été repêché au deuxième tour par les Calgary Flames en 2011. Entre 2013 et 2020, il a disputé 338 parties de NHL (102 points, 58 buts) avec trois franchises de l'Ouest canadien (Calgary Flames, Vancouver Canucks et les Edmonton Oilers).

Il a mis fin à son expérience nord-américaine avec le début de la pandémie de coronavirus. Granlund a passé les deux dernières saisons en KHL sous les couleurs de Salavat Yulaev Ufa. Il a comptabilisé 91 points (31 buts) en 91 parties.

Markus Granlund, champion olympique en titre, complète la légion étrangère de Lugano, dirigée par Chris McSorley, Outre les Finlandais Koskinen et Kaski, on retrouve sous contrat les attaquants Mark Arcobello (USA), Daniel Carr (CAN) et Troy Josephs (CAN).