Timo Meier a atteint dimanche la barre des 30 points dans cette saison 2022/23 de NHL. Sa 16e réussite dans ce championnat n'a toutefois pas empêché San Jose de s'incliner devant Calgary (5-2).
Déjà buteur la veille dans un match perdu aux tirs au but face aux Kings de Kevin Fiala, Timo Meier a permis aux Sharks de revenir à 1-1 dans cette partie, à la 12e minute, en supériorité numérique. Il a offert par là même au passeur décisif Erik Karlsson son 700e point en saison régulière.
Auteur de 16 buts et 14 assists dans cet exercice 2022/23, l'attaquant appenzellois est le deuxième Helvète à atteindre les 30 points après Kevin Fiala (34 points dimanche soir). Capitaine des Devils, Nico Hischier est quant à lui «scotché» à 29 unités depuis le 12 décembre.
Un deuxième Suisse a trouvé en vain le chemin des filets dimanche. Le Bernois Philipp Kurashev a inscrit son 4e but de la saison – grâce à un tir dévié par un défenseur adverse – dans une rencontre où les Blackhawks ont été humiliés à domicile par les New York Rangers (7-1).