Kevin Fiala en feu, mais battu avec le Wild

ats

30.4.2021 - 07:29

ats

30.4.2021 - 07:29

Une nouvelle performance de choix de Kevin Fiala n'a pas suffi au Wild jeudi en NHL. Minnesota s'est incliné 5-4 après prolongation face à St. Louis malgré les 3 points de son attaquant saint-gallois.

Auteur d'un but et de deux assists, Kevin Fiala a permis au Wild d'arracher une prolongation dans une rencontre où St. Louis a mené 3-0 puis 4-2. Le no 11 de la draft 2014 a inscrit le 2-3 sur un one-timer» avant de signer la passe décisive sur le 3-4 de Rask (56e) et le 4-4 de Kaprizov à 52'' de la troisième sirène.

Meilleur compteur suisse de la saison avec 35 points (18 buts, 17 assists) en 45 matches, Kevin Fiala – qui a réussi 9 points dans ses six dernières sorties – a été désigné deuxième étoile de cette partie. La première a été attribuée à Ryan O'Reilly, qui a permis aux Blues de décrocher leur quatrième victoire d'affilée en marquant après 3'43'' en «overtime».

Cette deuxième défaite d'affilée – la deuxième face aux Blues – ne changera pas grand-chose pour Minnesota, déjà qualifié pour les play-off. St. Louis, 4e de la West Division, a pour sa part fait un pas de plus vers les séries finales: les Blues comptent 5 points d'avance sur Arizona (5e) et 7 sur les Sharks de Timo Meier (6es).

A noter que les Devils de Nico Hischier ont décroché une deuxième victoire d'affilée en dominant les Flyers 5-3, éliminant ainsi Philadelphie de la course au play-off.

Pittsburgh et Washington ont décroché quant à eux leur ticket pour les play-off au terme d'un match dans lequel ils étaient opposés. Les Penguins se sont imposés 5-4 après prolongation.

ats