Montréal suspend ses activités, 16 joueurs en protocole Covid

ATS

2.1.2022 - 07:38

Les Canadiens suspendent toutes leurs activités jusqu'à jeudi
ATS

Les Canadiens de Montréal mettent en pause leurs activités jusqu'à jeudi, a annoncé dimanche la franchise de NHL. Pas moins de 16 de ses joueurs sont mis à l'écart dans le cadre du protocole Covid-19.

ATS

2.1.2022 - 07:38

Les quatre prochains matches à domicile des Canadiens, prévus jusqu'au 10 janvier, avaient déjà été reportés en raison des restrictions sanitaires dans certaines villes canadiennes. Une rencontre face aux Bruins, prévue à Montréal le 12 janvier, a par ailleurs été déplacée sur la patinoire de Boston.

«Compte tenu de tous les nouveaux cas positifs qui surviennent chaque jour, et pour la santé de nos joueurs et de notre personnel, nous estimons qu'une pause dans nos activités est nécessaire actuellement», a déclaré Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens. «Cette pause donnera à nos joueurs le temps dont ils ont besoin pour récupérer afin que nous puissions poursuivre la saison.»

Les Canadiens, dont huit matches ont déjà été reportés cette saison, ont dû jouer avec une équipe réduite de 16 patineurs – 11 attaquants et 5 défenseurs – samedi lors de leur défaite contre les Panthers. Au total, 90 matches de NHL ont été repoussés à cause du coronavirus, et la trêve prévue en février pour permettre aux joueurs de participer aux JO de Pékin a été annulée.

ATS