NHL Nashville en mode prédateur au premier jour de la «free agency»

ats

2.7.2024 - 12:05

Roman Josi peut avoir le sourire après le premier jour de la «free agency» en NHL. Le capitaine bernois des Predators va accueillir Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei.

Nashville a frappé fort en enrôlant trois noms ronflants. Auteur de 555 goals et 1137 points en 1082 matches, Steven Stamkos est déjà une légende à 34 ans. La saison passée, il a atteint pour la septième fois de sa carrière le plateau des 40 buts en saison régulière. Il compte deux Coupes Stanley remportées avec Tampa Bay. Il a signé pour 4 ans et 32 millions de dollars.

Lui aussi vainqueur de la Coupe Stanley avec Vegas, Jonathan Marchessault a signé pour 4 ans et 22 millions de dollars. L'attaquant québécois a inscrit 42 buts en 82 rencontres l'an dernier.

Quant à Brady Skjei, c'est un défenseur tout-terrain qui rejoint le Tennessee pour sept ans et un contrat de 49 millions de dollars. Il a inscrit 47 points dont 13 buts en 80 parties de saison régulière.

De la concurrence pour Kurashev

A Chicago, Philipp Kurashev va devoir en faire plus alors qu'il entre dans la dernière année de son contrat avec les Blackhawks. Malgré ses 54 points en 75 matches, l'attaquant aux racines russes doit composer avec l'arrivée de Tyler Bertuzzi et le retour de Teuvo Teräväinen.

A noter que les deux plus gros contrats ont été signés par des franchises floridiennes. Jake Guentzel a signé un pacte de 7 ans pour 63 millions de dollars avec Tampa Bay, alors que Sam Reinhart, tout frais vainqueur de la Coupe Stanley, a resigné pour 8 ans et 69 millions avec les Florida Panthers.

ats