Le choc psychologique n'a pas joué pour Nashville. Au lendemain de l'éviction de Peter Laviolette, les Predators se sont inclinés 6-2 sur leur glace devant Boston.
Désormais dirigé par l'ancien coach de New Jersey John Hynes, Nashville a concédé quatre buts en... supériorité numérique face à des Bruins qui ont pu compter sur les 30 arrêts de Tuuka Rask pour contrôler cette rencontre. Boston restait pourtant sur trois défaites de rang avant ce match.
Seule consolation pour Nashville: la folle série de Roman Josi se poursuit. Auteur de son 31e assist de la saison, le capitaine a comptabilisé au moins un point dans un onzième match de rang (7 buts/12 assists). Aucun autre défenseur n'a signé une telle série cette saison en NHL. Le Bernois a toutefois accusé un bilan de -3 pour un temps de jeu de 26'25''. Celui de Yannick Weber, aligné durant 18'45'', fut de -1.
Malgré tout son brio, Nico Hischier n'a pas pu empêcher la défaite 4-3 de New Jersey lors du derby face aux Islanders. Le Valaisan a inscrit le 2-2 pour sa dixième réussite de la saison avant de délivrer une passe décisive pour le 3-2. Il a été récompensé avec la deuxième étoile du match. La première est revenue à Anders Lee, l'ailier des Islanders qui a marqué le but de la victoire après 4'09'' de jeu dans la prolongation.
Timo Meier fut l'autre buteur suisse de la soirée. L'Appenzellois a marqué son 15e but de la saison lors de la défaite 3-2 de San Jose à St. Louis dans le fief du Champion en titre. A noter que San Jose a perdu peut-être pour longtemps son meilleur compteur Logan Couture. Auteur de 36 points cette saison (14 buts/22 assists), l'ex-Servettien a, en effet, été victime d'une blessure au genou gauche lors de la deuxième période.