Les clubs lémaniques ont connu des fortunes diverses mercredi en National League. Genève-Servette a perdu 2-1 à Zoug, alors que Lausanne l'a emporté 2-0 sur la glace de la lanterne rouge Langnau
A Zoug, les débats ont été musclés entre le leader et les Genevois, qui ont perdu deux éléments sur blessure dès la période initiale, à savoir le capitaine Noah Rod et le défenseur Simon Le Coultre. L'Américain Justin Abdelkader a été le personnage central de la partie: il a inscrit les deux buts de Zoug en power-play (36e/38e) et a aussi écopé de quatre pénalités mineures. Les visiteurs avaient pris l'avantage par Patry (23e).
Pour sa part, le Lausanne HC a enchaîné avec un cinquième succès de rang. Les Vaudois sont revenus de l'Emmental avec une victoire 2-0 grâce à des réussites d'Almond (40e) et Malgin (59e), inscrite dans le but vide. Cela permet au LHC de s'emparer de la 2e place du classement.
Lugano est l'équipe en forme du moment. Les Tessinois sont allés s'imposer 3-2 sur la glace des Zurich Lions, fêtant ainsi une sixième victoire consécutive. Suri, Arcobello et Morini ont marqué pour les bianconeri, qui se hissent au 3e rang provisoire.