Le calendrier de la National League a enfin été publié à trois semaines du début de la compétition. Le coup d'envoi sera donné le jeudi 1er octobre et le champion sera couronné au plus tard le mardi 11 mai.
Comme tous les autres sports, le hockey sur glace n'a pas échappé à la pandémie du coronavirus. Finalement, il ne s'en tire pas trop mal avec un calendrier repoussé de trois semaines et la possibilité de recevoir les deux tiers du public dans chaque patinoire, selon les prescriptions cantonales à venir.
Le document publié par Willy Vögtlin, le responsable du calendrier à la Ligue, est un petit bijou de renseignements.
Fin des qualif' le 22 mars
Ainsi, la première journée ne comprendra que quatre matches, Zoug – Genève-Servette et Davos – Bienne (patinoire en rénovation dans les Grisons) auront lieu en 2021.
Le Championnat débutera donc par les duels Berne – Ambri-Piotta, Fribourg Gottéron – Rapperswil-Jona Lakers, Lausanne – Langnau Tigers, Lugano – Zurich Lions.
La qualification se terminera le 22 mars. Dès le jeudi 25 mars, place aux pré-play-off au meilleur des trois matches (7 contre 10 et 8 contre 9) pour les deux dernières places en play-off.
Rappel: il n'y aura pas de relégation au terme de la saison.
Play-off
Les play-off débuteront le jeudi 1er avril (à noter que le vainqueur du pré-play-off 7 contre 10 sera considéré comme 7e équipe classée). La finale, si elle n'est pas avancée, débutera le samedi 1er mai pour se terminer le mardi 11 mai s'il y a un 7e match.
Equipe nationale
Sur le plan international, la Ligue des champions débutera après la pause due à la Deutschland-Cup, qui est maintenue pour le moment. L'équipe de Suisse disputera encore le tournoi de Viège (17-18 décembre) et deux matches «prospect» auront lieu pendant la pause de février.
Ainsi, le programme de la sélection de Patrich Fischer n'est pas trop bousculé. Le Championnat du monde 2021 prévu actuellement à Minsk (pour la Suisse) et à Riga débutera le 21 mai pour se terminer le 6 juin.