Le jeu des chaises musicales se poursuit pour les gardiens de National League.
Le HC Davos a annoncé l'arrivée dès l'été prochain de Robert Mayer, peu après que Niklas Schlegel a quitté Berne pour rejoindre Lugano.
Robert Mayer (30 ans) a signé un contrat de quatre ans avec le club aux 31 titres de champion de Suisse. Le natif de Havirov en République tchèque évoluait depuis 2014 avec Genève-Servette, après avoir tenté l'aventure en Amérique du Nord. Engagé en 2009 par l'organisation du Canadien de Montréal, il n'a jamais évolué en NHL.
Ancien joueur des Kloten Flyers, l'international suisse arrivait en fin de contrat à Genève-Servette. Il a disputé 225 matches de National League avec le club des Vernets selon le communiqué de Davos. Cette saison, il affiche des statistiques de 2,61 buts encaissés par match et 91% d'arrêts en championnat.
«Nous n'aurons peut-être plus l'opportunité d'engager un gardien de cette stature dans un ou deux ans. Nous devions saisir cette chance», explique dans un communiqué le directeur sportif du HCD Raeto Raffainer, qui se dit pourtant «très satisfait» de ses deux portiers (Joren van Pottelberghe et Sandro Aeschlimann). Et qui ne sait pour l'heure pas avec quel duo Davos entamera l'exercice 2020/2021: «Je préfère avoir trois gardiens plutôt qu'un seul.»