New Jersey a cueilli samedi grâce à son trio helvétique sa neuvième victoire consécutive en NHL, la 12e en 15 matches cette saison, en battant les Arizona Coyotes 4-2.
Titularisé pour la première fois devant le filet des Devils dans cet exercice 2022/23, Akira Schmid a été crédité de 16 arrêts dans une partie dominée par son équipe. Le Bernois de 22 ans, qui avait effectué 7 parades au moment de remplacer Vitek Vanecek deux jours plus tôt face à Ottawa, a obtenu la troisième étoile.
Une première depuis 2007
Jonas Siegenthaler a pour sa part réussi un assist sur le 3-2 inscrit par Jesper Boqvist (52e), trois minutes après que les Coyotes avaient égalisé à 2-2 (avec un assist de Janis Moser à la clé). Quant au capitaine Nico Hischier, il a signé un assist sur l'ouverture du score des Devils par Tomas Tatar à la 7e.
Le centre valaisan (17 points en 14 parties) a inscrit au moins un point dans ses sept derniers matches. Il est l'un des grands artisans de la fabuleuses série des Devils, qui n'avaient plus obtenu neuf succès consécutifs depuis l'automne 2007. New Jersey a d'ailleurs gagné les 11 matches dans lesquels Nico Hischier a compté.
Un 5e but pour Fiala
La soirée fut également belle pour Kevin Fiala, auteur de son cinquième but sous le maillot des Kings dans une partie remportée 4-3 par L.A. face aux Red Wings de Pius Suter. Roman Josi a réussi pour sa part son 6e assist dans ce championnat lors d'un match gagné 2-1 par ses Predators face aux New York Rangers.