New Jersey a subi mardi sa cinquième défaite de la saison en NHL, la deuxième dans ses trois dernières sorties. Les Devils se sont inclinés 6-3 à Denver face à l'Avalanche malgré un but de Timo Meier.
L'attaquant appenzellois a signé sa troisième réussite de la saison à la 32e minute, en supériorité numérique, pour permettre aux Devils d'égaliser à 2-2. La franchise a également marqué le 3-3 en «power-play», trouvant la faille pour la 21e fois de la saison dans cette situation en seulement 12 matches.
Toujours privée de son capitaine Nico Hischier et de son meilleur compteur Jack Hughes, blessés, la franchise de Newark a cependant craqué dans le troisième tiers. Colorado a forcé la décision grâce à des buts de Ryan Johansen, Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen pour cueillir sa huitième victoire de la saison en onze sorties.
Seuls deux Suisses, Timo Meier et Jonas Siegenthaler, ont été alignés par les Devils mardi dans le Colorado. Le Bernois Akira Schmid est en effet resté sur le banc, le gardien titulaire Vitek Vanecek effectuant 26 arrêts.
Les autres Helvètes engagés mardi en NHL ne se sont pas illustrés sur le plan comptable. Les Jets de Nino Niederreiter (5-2 à St. Louis) et les Coyotes de Janis Moser (4-3 tab face à Seattle) ont néanmoins goûté aux joies de la victoire, contrairement aux Predators de Roman Josi qui se sont inclinés 4-2 à Calgary.