Il n'a pas manqué grand chose à Dean Kukan et à Columbus pour signer un cinquième succès de rang lors des play-off de la NHL. Les Blues Jackets se sont inclinés sur le fil à Boston.
Les Bruins se sont imposés 3-2 dans la prolongation lors de l'Acte I de la demi-finale de la Conférence Est. Auteur du 2-2 à 4'35'' de la sirène et, surtout, du 3-2 après 5'15'' de jeu dans la prolongation, le centre Charlie Coyle a été le grand homme de la partie.
«Bourreau» de Tampa Bay, la meilleure équipe de la saison régulière, en quatre rencontres au tour précédent, Columbus avait eu le bonheur d'inscrire deux buts en l'espace de... 13'' dans le troisième tiers par Brandon Dubinsky et Pierre-Luc Dubois pour prendre l'avantage. Dean Kukan, qui a bénéficié d'un temps de jeu de 17'25'' pour un bilan neutre, et ses coéquipiers ont pu croire qu'ils avaient fait le plus dur.
A l'Ouest, St. Louis mène 1-0 devant Dallas à la faveur de son succès 3-2. Un succès qui porte la griffe du Russe Vladimir Tarasenko, auteur d'un doublé.