Kevin Fiala et Luca Sbisa ont marqué dimanche en NHL. Fiala s'est même fait l'auteur d'un doublé pour Minnesota Wild sur le 2-2 et le 3-3.
Mais à la fin de la partie, c'est tout de même les Chicago Blackhawks qui l'ont emporté 5-3. Mais le bilan de l'international helvétique en impose cette saison.
En 21 matches, le Saint-Gallois a inscrit huit buts et réalisé dix assists. Malheureusement pour lui, la performance de Fiala a été un peu éclipsée par le triplé de l'éphémère attaquant du HC Bienne, Patrick Kane pour Chicago.
Luca Sbisa a eu plus de raison de se réjouir même s'il n'a marqué qu'«une» fois. Le défenseur de Winnipeg a participé à la fête de tirs 7-3 des Jets contre Philadelphie. Le Zougois a inscrit le 2-0 d'un tir puissant. Il s'agissait de son deuxième but de la saison, qu'il avait commencée sans contrat.
Par ailleurs, Sven Bärtschi (Vancouver Canucks) n'a pas trouvé de club de NHL intéressé par ses services, et non plus dans le cadre d'un échange. L'attaquant suisse âgé de 27 ans va donc poursuivre sa saison en AHL avec le club ferme des Canucks, Utica Comets. En seize matches d'AHL, il a marqué quatre buts et donné 19 passes décisives.