Josi en état de grâce, El Nino rugit à nouveau

ATS

11.3.2020 - 06:58

Au lendemain du doublé de Kevin Fiala à Anaheim, Roman Josi démontre, lui aussi, qu'il traverse une sorte d'état de grâce. Le Bernois a délivré deux assists lors du succès 4-2 de Nashville à Montréal.

Grâce à ses 48e et 49e passes décisives de la saison, le capitaine des Predators, qui a obtenu la deuxième étoile mardi soir, n'est plus qu'à un point du record de Timo Meier. L'an dernier, l'Appenzellois avait comptabilisé 66 points avec San Jose pour devenir le joueur suisse le plus prolifique de l'histoire lors d'une saison régulière en NHL. Ce record pourrait donc être égalé ou même battu jeudi soir à Toronto lors du prochain match de Nashville.

A Montréal, les Predators ont forcé la décision lors d'une deuxième période de rêve au cours de laquelle ils ont marqué à quatre reprises. Auteur d'un doublé, le Suédois Filip Forsberg a été l'homme du match lors cette soirée marquée également par une très belle cérémonie en la mémoire de Henri Richard, l'une des légendes du Canadien disparues vendredi dernier.

Par ailleurs à Detroit face au cancre de la Ligue, Nino Niederreiter a retrouvé le chemin des filets. «Muet» depuis six matches, le Grison a inscrit son 11e but de la saison lors du succès 5-2 sans histoire de Carolina. Comme Roman Josi avec Nashville, El Nino et les Hurricanes figurent du bon côté de la barre dans la lutte pour une place en play-off.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport