Malgré le punch de Kevin Fiala, Minnesota n'a pas cueilli un quatrième succès de rang. Sur sa glace, le Wild s'est incliné 4-3 devant Washington.
Auteur d'un doublé pour ses.. 702e et 703e buts en saison régulière et d'un assist, Alex Ovechkin a été l'homme du match. Le Russe a obtenu la première étoile. La deuxième est revenue à Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a permis à ses couleurs de revenir à 3-2 à la 14e pour sa 20e réussite de la saison. A la 53e, il était à l'origine de l'ultime but du match inscrit par Zach Parise avec une 29e passe décisive.
Avec son total de 49 points, Kevin Fiala a battu son record personnel sur une saison régulière. Il avait comptabilisé 48 points en 2017/2018 avec Nashville. Mais s'il poursuit sur le rythme qui est le sien ces derniers jours – il a marqué à six reprises lors de ses sept derniers matches -, il peut, pourquoi pas, «inquiéter» Roman Josi, le meilleur compteur suisse de la saison avec 60 points.
Après cette défaite, Minnesota demeure à un point de la barre dans une course aux play-off sans merci qui l'oppose à Nashville, Winnipeg et Arizona. Le Wild accueillera ainsi Nashville mardi dans une rencontre qui vaudra son pesant d'or.
Enfin à Anaheim, New Jersey a confirmé son embellie. Les Devils se sont imposés 3-0 grâce notamment à la 14e réussite de la saison de Nico Hischier. Le Valaisan a inscrit le 3-0 à la 46e. A noter que le portier au passeport suisse Cory Schneider a réussi avec ses 34 arrêts le 26e blanchissage de sa carrière, son premier depuis le 21 février 2019.