NHL
Fiala à nouveau irrésistible! Grosse amende pour Josi

ATS

9.3.2020 - 06:54

«Muet» samedi face à Los Angeles, Kevin Fiala a parfaitement rebondi à Anaheim. Auteur d'un doublé, le Saint-Gallois a donné la victoire 5-4 au Wild en prolongation.

Après avoir inscrit le 2-1 pour ses couleurs à la 14e, Kevin Fiala a trouvé une seconde fois le chemin des filets après 4'01'' de jeu dans la prolongation d'un tir du poignet sur une action en supériorité numérique. Ce succès permet à Minnesota de basculer du bon côté de la barre dans la lutte sauvage engagée depuis plusieurs semaines pour une place en play-off.

Auteur de ses 22e et 23e réussites de la saison pour obtenir la deuxième étoile du soir, Kevin Fiala est devenu depuis le 1er février une véritable machine de guerre. Lors de ses dix-huit derniers matches, il a tout simplement marqué 14 buts et a délivré 12 assists. Avec un total de 54 points, il est même capable, à condition de poursuivre sur le même rythme, d'inquiéter Roman Josi pour le titre honorifique du meilleur compteur suisse de la saison en NHL. Le capitaine de Nashville comptabilise 63 points.

Grosse amende pour Josi

Par ailleurs, Roman Josi devra s'acquitter d'une amende de 5000 dollars (environ 4600 francs), soit le montant maximal autorisé par la convention collective de NHL. Le défenseur de Nashville a été reconnu coupable d'une charge avec la crosse à l'encontre de Corey Perry samedi lors du match en les Predators et Dallas.

Josi avait écopé d'une pénalité de deux minutes pour canne haute. A noter que le montant de l'amende sera reversé au fond d'aide d'urgence des joueurs, a fait savoir le département de la sécurité des joueurs de la NHL.

Retour à la page d'accueilRetour au sport